Err

ROBIN YANN - DOPPELGANGER CONCERTO N1 POUR TROMPETTE(S) ET ENSEMBLE - CONDUCTEUR

EDITIONS JOBERT
(Code: 9790230822947)
En Stock, chez vous en 24/48h !
80,50 €
800g

  1. Doppelgänger, concerto No1 pour trompette(s) et ensemble de Yann Robin : des sonorités de trompette étonnantes !



    Voici la partition de direction de la pièce de Yann Robin Doppelganger - Concerto n°1 pour Trompette(s) Commande de l'Ensemble Intercontemporain, avec le soutien de la SACEM.

    Création le 25 septembre 2021 à la Salle des concert de la Philharmonie, Paris, par l'Ensemble Intercontemporain, sous la direction de Matthias Pintscher


    « Le Doppelgänger, double d’un individu, sa copie, qui est en quelque sorte sa version alternative, souvent maléfique, est évoqué dans de nombreux folklores et croyances que ce soit dans la mythologie germanique ou bien nordique. Ce sosie, doué d'une vie intérieure propre, est la plupart du temps en contradiction avec le témoin. De caractère hallucinatoire, il révèle la tendance dissociante et de dédoublement de la personnalité de l'auteur.
    Selon la légende, l’apparition d’un doppelgänger est un mauvais présage qui annoncerait des malheurs, notamment la mort imminente de l’être qui croiserait son alter ego, son « evil twin ».
    Doppelgänger Concerto N°1, for Trumpet[s] initie un cycle autour de cette poétique du double, du double maléfique, comme éternelle lutte entre le bien et le mal, comme éternelle confrontation entre les ténèbres et la lumière. L’instrument soliste, ici la trompette, possède dans l’ensemble instrumental son exacte reproduction ou plutôt son ombre révélant sa part obscure, sa part maudite.
    Ce premier Doppelgänger Concerto est écrit pour Clément Saunier, trompettiste et soliste de l’ensemble intercontemporain, et se place dans la continuité de nombreuses collaborations avec d’autres solistes de haut vol (Alain Billard, Eric-Maria Couturier, Quatuor Tana, Nicolas Crosse, Bertrand Chamayou…) toujours prêts à repousser les limites instrumentales, non pas pour la technique en tant que telle mais pour ce que celle-ci permet : aller au-delà de ce que l’on a déjà entendu, être en quête perpétuelle de l’inouï. »

    Conducteur
    Format : 29.7 x 42 cm


    --- Nombre de pages : 123 --- Date de parution : 01/04/2023 --- Collection : Editions Jobert - Musique contemporaine

    Un ouvrage de la catégorie : Partitions en format conducteur

 

-->